Soutien scolaire et développement de l'autonomie d'apprentissage
Comment ça se passe ?
La première séance consiste en un bilan qui dure 1h et se décompose de la façon suivante:
1) Pour les plus jeunes apprenant.e.s (primaire/collège): entretien avec les parents et l'enfant afin de cerner les difficultés rencontrées par ce.tte dernier.e et expliquer la démarche de soutien scolaire avec une approche en gestion mentale
2) Séance pédagogique avec l'apprenant.e en fonction des besoins.
Les séances suivantes auront pour objectif d'aider l'apprenant.e à gagner en autonomie dans son travail personnel et à développer sa confiance en soi.

Qui est impliqué ?

Le travail de soutien scolaire avec approche en gestion mentale (orthopédagogie) avec des enfants se fait avec une participation active des parents à toutes les étapes du processus.
Ce n'est pas une méthode miracle : c'est un partenariat entre l'intervenante, les parents et l'enfant, constitué dans la bienveillance et l'empathie.
L'approche en gestion mentale a pour objectif d'aider l'apprenant.e à comprendre son fonctionnement interne, qui est unique. Le succès des séances dépend en grande partie de l'envie de l'apprenant.e à prendre une part active dans son apprentissage : cela ne veut pas forcément dire travailler plus, mais travailler plus efficacement et surtout, différemment.
La participation des parents dans ce changement d'habitude d'apprentissage est indispensable pour guider les plus jeunes en fonction de ce qui aura été travaillé durant les séances.
Le résultat d'un suivi réussi ? C'est un.e apprenant.e qui a développé son autonomie d'apprentissage. Par la suite il.elle aura moins besoin d'aide aux devoirs ou de cours particuliers, durant lesquels quelqu'un fera son travail cognitif à sa place en croyant l'aider à apprendre.
Le prix ? Celui de l'autonomie et de la confiance retrouvée !
1 Séance : de 40 à 60 euros (en fonction de la distance).
Les prestations à domicile donnent droit à un crédit d'impôt équivalent à 50 % de leur prix avec avance immédiate : vous ne payez que 50 % du prix total de la prestation, le reste est directement pris en charge par l'URSSAF et le service des impôts.
Comprendre et développer ses stratégies d'apprentissage : un investissement d'avenir !
Avance immédiate crédit d'impôt
Bénéficiez de 50% de crédit d'impôt sur toutes les prestations à domicile grâce à l'avance immédiate.
- Séance d'essai d'1h pour la prestation de votre choix, pour vous ou pour offrir (bon cadeau sur demande).
- Offre valable jusqu'au 31 mars 2026.
- Une séance d'1h pour une prestation de votre choix vous est offerte si vous parainez une autre personne.
- - 50 % pour 1h de la prestation de votre choix. Cumulable avec l'offre découverte !